Relevant du propriétaire, le titulaire du poste sera responsable du bon déroulement et de la rentabilité des activités de la succursale qu’il dessert principalement au niveau des ventes mais également au niveau des opérations fixes (mécanique et logistique).
Responsabilités
- Superviser les opérations quotidiennes de l'entreprise, en s'assurant que chaque département fonctionne de manière efficiente et efficace pour maximiser la performance globale
- Apporter du soutien aux directeurs dans la résolution de problèmes
- Suivre de manière proactive les indicateurs de performance de son équipe, valoriser les progrès accomplis en regard des objectifs visés, et accompagner la mise en œuvre d’actions d’amélioration continue pour favoriser le succès collectif
- Veiller à la qualité du service offert par son équipe et collaborer avec le département du service après ventes pour assurer la pleine satisfaction des clients
- Offrir du coaching à l’équipe tant pour leur développement que pour la gestion des enjeux au quotidien
- Évaluer et s’assurer de la mise en œuvre du plan de formation des employés
- Favoriser le développement interne de la relève
- Établir et gérer le budget annuel de la succursale en assurant une allocation optimale des ressources financières afin de soutenir efficacement les priorités stratégiques de l’entreprise
- Identifier les opportunités d'amélioration pour accroître l'efficacité opérationnelle de la succursale
- Véhiculer les bonnes pratiques en lien avec la conformité et les normes de l’industrie
- Superviser l’entretien général et la propreté du/des bâtiments dont il est responsable
- Véhiculer l’ADN de l’entreprise auprès des employés, clients et fournisseurs
Qualifications
- Expérience significative comme directeur(trice) des ventes ou directeur(trice) général(e)
- Solide connaissance du financement automobile
- Expérience pertinente en gestion des départements fixes, et en véhicules d’occasion
- Aisance informatique et connaissance d’un CRM (Hubspot, un atout)
- Maitrise orale et écrite des langues française et anglaise afin de répondre aux besoins de notre clientèle francophone et anglophone
- Intégrité et sens des responsabilité
- Capacité à analyser des KPIs
- Habiletés en résolution de problème
- Leadership et proactivité
- Orienté(e) vers les résultats