A confused busy elegant office worker

15 raisons pourquoi tu as du mal à trouver du crédit auto

Crédit auto2e et 3e chance au créditTemps de lecture: 3 minutes

Avez-vous du mal à trouver du financement automobile? Vous avez été refusé récemment? C’est potentiellement à cause d’un des 15 points ci-bas.

Avant de lire la liste sachez que toutes ces situations sont connues par nos experts en financement automobile et on peut vous aider même si vous cochez « oui » à un ou plusieurs de ces points!

  1. Mauvais historique de crédit : Un historique de retards de paiement, de défauts de paiement ou de faillites peut rendre difficile l’obtention d’un financement automobile.
  2. Revenus insuffisants : Les prêteurs peuvent rejeter les candidats dont les revenus sont insuffisants pour couvrir les paiements du prêt automobile.
  3. Emploi instable : Les prêteurs préfèrent les emprunteurs ayant un emploi stable et des revenus réguliers. Des changements d’emploi fréquents ou des périodes d’inactivité peuvent conduire à un refus de prêt.
  4. Ratio d’endettement élevé : Un ratio dette/revenu élevé indique qu’une personne a trop de dettes par rapport à ses revenus, ce qui peut faire hésiter les prêteurs à approuver le prêt.
  5. Antécédents de crédit limités : Les prêteurs peuvent hésiter à accorder un prêt à des demandeurs ayant peu ou pas d’antécédents en matière de crédit, car il est difficile d’évaluer leur solvabilité.
  6. Reprises de possession antérieures : La reprise d’un véhicule dans le passé peut réduire considérablement les chances d’un individu d’obtenir un financement automobile.
  7. Capitaux propres négatifs sur une reprise de véhicule : Si une personne doit plus que la valeur de son véhicule actuel, il peut être difficile d’obtenir un financement pour une nouvelle voiture.
  8. Informations inexactes ou incomplètes sur la demande : Fournir des informations incorrectes ou incomplètes dans la demande de prêt peut entraîner une désapprobation.
  9. Absence d’acompte : Les prêteurs peuvent exiger un acompte en signe d’engagement, et l’absence d’acompte peut entraver l’approbation du prêt.
  10. Durée de prêt courte : Les prêteurs peuvent rejeter une demande de prêt si la durée souhaitée est trop courte, car cela peut entraîner des mensualités plus élevées et un risque accru pour le prêteur.
  11. Montant élevé du prêt : Une demande de prêt d’un montant inhabituellement élevé peut être considérée comme risquée par les prêteurs, ce qui entraîne une désapprobation.
  12. Crédit non privilégié ou subprime : les emprunteurs dont la cote de crédit se situe dans la fourchette non privilégiée ou subprime peuvent avoir des difficultés à obtenir un financement automobile en raison de leur profil de risque plus élevé.
  13. Travailleur indépendant : Les travailleurs indépendants peuvent rencontrer des difficultés à obtenir un financement automobile, car leurs revenus peuvent être considérés comme moins stables ou moins prévisibles que ceux des salariés traditionnels.
  14. Pas de cosignataire : Les prêteurs peuvent exiger un cosignataire pour les emprunteurs dont le crédit est faible ou qui présentent d’autres facteurs de risque. Si un demandeur ne peut pas fournir de cosignataire, le financement automobile peut lui être refusé.
  15. Défauts de paiement récents : Si un emprunteur a récemment eu des impayés sur d’autres prêts ou lignes de crédit, les prêteurs peuvent hésiter à lui accorder un financement automobile.

Ça fait beaucoup non? Vous voulez une bonne nouvelle? On a de bonnes chances de pouvoir vous aider malgré tout. Notre expertise en financement auto, notre éventail de partenaire et nos relations privilégiés avec eux nous permettent de vous offrir des programmes adaptés à votre situation unique.

Laissez-nous vous accompagner dans la recherche du bon véhicule, au bon taux et avec les meilleures conditions de financement!

Partager

N’attendez plus!

Profitez dès aujourd'hui d'une pré-approbation rapide, avantageuse et confidentielle. 

Vous pourriez aussi être intéressé par...