Travaillant conjointement avec la Directrice – Ressources humaines, le titulaire du poste contribue aux activités RH de l’ensemble des quatre succursales de l’entreprise et participe au maintien d’une culture organisationnelle favorisant l’expérience employé(e).
Responsabilités
- Offrir un parcours candidat de qualité
- Participer à la mise en œuvre de stratégies de recrutement (affichage, sourcing)
- Perfectionner les outils de sélection
- Évaluer les candidatures
- Mener les entrevues téléphoniques
- Coordonner et/ou participer aux entrevues physiques
- Valider les plumitifs
- Effectuer les suivis requis
- Coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
- Préparer les dossiers d’employés et les maintenir à jour
- Coordonner les processus d’évaluation annuel et de fin de probation et effectuer les suivis nécessaires
- Participer à la gestion des avantages sociaux
- Effectuer la préparation de divers documents (contrats d’embauche, descriptions de poste, lettres de confirmation d’emploi, organigramme, etc.)
- Enregistrer toutes les activités de formation dans les fichiers de suivi pour la loi 90
- Participer à la gestion des dossiers de santé et sécurité
- Rédiger certaines communications internes (ex : anniversaire)
- Participer à l’organisation d’événements d’entreprise
- Collaborer à la mise en place de divers projets ressources humaines (ex : sondage, implantation SIRH, etc.)
Qualifications
- AEC ou Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles
- Membre de l’Ordre des ressources humaines agréée (atout)
- 0-2 ans d’expérience en ressources humaines
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit afin de desservir les employés de l’Ontario
- Excellentes habiletés interpersonnelles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Jugement
- Discrétion
- Fort intérêt pour la dotation
- Capacité d’adaptation face à un environnement en pleine croissance
Conditions de travail
- Poste permanent, du lundi au vendredi
- Mode de travail hybride
- Programme d'assurance collective complet (vie, invalidité, dentaire, médicament, paramédicaux)
- Télémédecine
- Programme d’aide aux employés
- REER collectif
- Remboursement de la cotisation professionnelle
- Formation continue payée
- Remboursement des frais de cellulaire
- Activités sociales payées par l'employeur
- Équipe de gestion à l'écoute des besoins des employés
- Ambiance de travail décontractée dans des bureaux neufs